Ne rêvez pas, vous êtes ailleurs…

vivez un moment unique

Douces nuits …

Le Cerf aux Bois d’Argent

Le goût du raffinement

Ici s’écrit l’histoire de Vos vacances !

L’hôtel La Balme 3* sur les pistes,

à la fois à un souffle du cœur de la station, domine le domaine des Sybelles, il regarde de ses terrasses panoramiques Saint-Sorlin d’Arves, étendue à ses pieds & flirte avec les cimes.

Cet Hôtel-Chalet de tradition se découvre comme un refuge d’exception. Ici, chaleur et convivialité riment avec chic et raffinement. Le charme discret de cet établissement à l’âme féerique fait le bonheur des familles – certains y séjournent régulièrement depuis plusieurs générations – à la recherche de paysage rêveur parfait pour déconnecter et faire le plein d’émotion, d’un accueil toujours efficace et de prestations soignées.

Cette maison intime, authentique et élégante, où il fait bon se retrouver et s’abandonner… Raconte vos vacances autrement.

S’il a conservé le meilleur des matériaux d’antan, l’Hôtel la Balme sait aussi faire preuve de raffinement et de douceur au quotidien.

Diriger avec passion de génération en génération depuis 1969, chacun des recoins de cet hôtel possède ce petit plus que l’on appelle l’âme.

 .

L’HISTOIRE D’UN CHALET ET D’UNE FAMILLE

Tout commence en juillet 1949, lors des vacances d’un jeune parisien…

Pendant plusieurs années le petit Maurice passe ses vacances à St-Sorlin et se lie d’amitié avec les habitants du village.

La beauté du paysage et la sérénité de l’endroit le ramèneront 20 ans plus tard avec sa jeune épouse Pierrette lors de leur voyages de noces; leur choix est fait, leur vie et leur avenir seront à St-Sorlin.

Issu d’une famille de restaurateurs à Paris sur 3 générations, l’expérience des plus belles maisons de la capitale : le Georges V, le Fouquet’s, le Berkeley, le soutien de sa maman Antoinette et de sa femme, le mèneront en 1969 à faire construire l’hôtel de la Balme

La Balme - salon de detenteLa Balme - feu de cheminée

Après 34 années, il laisse la main a son fils Hervé qui a entrepris depuis 4 années la rénovation complète du Chalet dans un esprit Montagne.

Le 14 Septembre 2012 Le Chalet-Hôtel la Balme est classées 3 étoiles.

Janvier 2013, l’hôtel accueil en exclusivité sur le domaine des Sybelles Pure altitude, une ligne de soins hauts de gamme Innovante, originale et pointue aux plantes de montagne et ingrédients naturels cultivés et récoltés dans le respect de l’environnement et non testés sur les animaux
En novembre 2013, un important chantier a débuté pour la rénovation des salles de bains pour plus de confort, une partie est réalisée, une seconde sera réalisé après la saison 2013/2014.