Une carte gourmande et locale au restaurant Les Cèdres

Dans un monde de plus en plus globalisé, il est crucial de rappeler l'importance de consommer local. Opter pour des produits locaux, qu'il s'agisse de nourriture, de biens artisanaux ou de services, présente de nombreux avantages économiques, environnementaux et sociaux.

Dans un premier temps acheter local est favorable à l'économie locale : Lorsque vous achetez des produits locaux, vous soutenez les producteurs, les artisans et les entreprises de votre région. Cela contribue à stimuler l'économie locale en créant des emplois et en générant des revenus pour la communauté.

Ensuite, cela permet de préserver l’environnement : Consommer local réduit l'empreinte carbone liée au transport des marchandises sur de longues distances. Les produits locaux parcourant moins de kilomètres avant d'arriver dans nos assiettes, cela réduit les émissions de gaz à effet de serre associées au transport. De plus, les producteurs locaux ont souvent des pratiques agricoles durables et respectueuses de l'environnement, ce qui contribue à la préservation des ressources naturelles et à la biodiversité de la région.

Cela garantit également une certaine qualité et fraîcheur des produits : Les agriculteurs, éleveurs et artisans locaux se concentrent sur la production de produits de haute qualité, en utilisant des méthodes traditionnelles et en veillant à la fraîcheur des produits. Les aliments locaux ont souvent plus de saveur, car ils sont récoltés à maturité et n'ont pas besoin d'être transportés sur de longues distances. De plus, en achetant directement auprès des producteurs locaux, vous pouvez poser des questions sur les méthodes de production, l'origine des produits et même obtenir des conseils de préparation.

C’est pour cela que dans nos maisons, et dans tous nos restaurants du groupe Le Cèdre Hospitality il est primordial pour nous de vous proposer des produits locaux. Et c’est ce que le chef Serge Almachaalany fait à travers ses cartes du restaurant bistronomique Les Cèdres à Saint Sorlin d’Arves.

Pour la carte printemps/été 2023 du restaurant Les Cèdres à Saint Sorlin d’Arves, voici les producteurs locaux avec qui le chef & sa brigade ont décidé de travailler, afin de magnifier les produits et de toujours mettre en avant, le circuit court, le local, les saveurs et la qualité.

Venez déguster cette nouvelle carte à partir du 17 mai 2023 à l’hôtel - restaurants - spa, Les Cèdres à Saint Sorlin d’Arves, et cela jusqu’à fin septembre.

Previous
Previous

Séjours Cyclistes à la montagne

Next
Next

Cet été, Trenitalia vous emmène au pied des montagnes